Haut-Katanga/Francophonie : Joseph Mwinkeu Tshiend, ambassadeur de la Francophonie nomme les membres de son cabinet

habarikweri.net
3 Min Read

L’ambassadeur de la Francophonie, chargé de la jeunesse dans la province du Haut-Katanga, monsieur Joseph Mwinkeu Tshiend a nommé les membres de son cabinet ce lundi 1er novembre 2021, pour lui permettre de réaliser la mission et atteindre les objectifs de son mandat de 5 ans.

C’était au cours d’une réunion de circonstance par lui convoquée, que les participants conviés, ont su chacun, la fonction lui attribuée selon son profil et ses compétences avérées.

Ci-dessous la composition du cabinet :

• MUSINDE TSHOMBE Xavier : Directeur de Cabinet.

• KALONGO MBOLELA Elie : Directeur de cabinet Adjoint et Chargé des missions.

• NGALULA KANTY Dorcas : Secrétaire Administrative du Cabinet et Chargée des Finances.

• BUKETSHI MEMBA Exode : Conseiller Stratégique Chargé de la mise en oeuvre des activités.

• ELONGA Béni Gédéon : Chargé de la communication.

• KANUNGA KASSINI Joël : Conseiller en charge de l’économie et développement.

• MWAMBA KABEYA Mike : Chargé de relations publiques et superviseur du service Protocolaire.

• MULUMBA TSHIKALA Esaïe Chançard : Conseiller Principal chargé des questions juridiques.

• MUKINAY AMANI Dorcas : Secrétaire Particulière.

Profitant de cette rencontre avec les membres de son cabinet, l’ambassadeur de la Francophonie, monsieur Joseph Mwinkeu Tshiend a prodigué quelques conseils aux heureux promus, avant de leur annoncer sa participation à la foire internationale du Cameroun, à laquelle il est invité au mois de décembre de l’année en cours.

« Chers membres du cabinet, c’est un honneur pour moi de vous avoir à mes côtés, pour m’accompagner durant tout mon mandat de cinq ans ; je crois en vous tous, et j’espère qu’avec vous, nous ferons énormément des grandes choses pour promouvoir la langue française dans notre province du Haut-Katanga. Que chacun de vous donne le meilleur de lui-même, et que notre ambassade fasse parler d’elle. Je vous informe que je suis invité par le ministre national du Cameroun chargé de la jeunesse, à la foire internationale du Cameroun qui aura lieu du 03 au 11 décembre; nous devons nous préparer pour aller y représenter la province; » a-t-il dit.

Notons que plusieurs autres sujets ont été au centre des échanges entre l’ambassadeur et les membres de son cabinet, notamment, celui de la préparation du grand concours provincial d’épellation pour la promotion de la langue française.

Gédéon ELONGA/HABARIKWERI.NET

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *