Nomination du nouveau PCA de la Gecamines : Un communicateur d’un ancien dirigeant minier s’attaque faussement au Premier Ministre

habarikweri.net
1 Min Read

Dans des messages circulant sur les réseaux sociaux, Franck Fwamba, un communicateur vivant aux petits soins de l’une des personnalités sorties de la Gécamines essaie, par des messages codés, à lier la nomination, par le Chef de l’Etat, d’Alphonse KAPUTO comme nouveau Président du Conseil d’Administration de la Gécamines à la personne de Sama Lukonde.

Cette démarche perdue d’avance, n’est pas une première de la part de ce communicateur, contre l’actuel Premier Ministre.

L’opinion se souviendra qu’en 2019, à la nomination de Sama Lukonde comme Directeur Général, le même Franck Fwamba avait milité, par voie de presse et des réseaux sociaux, pour selon lui, obtenir l’annulation pure et simple de l’ordonnance ayant nommé les animateurs de la SNCC et de la Gécamines.

Pour rappel, le PCA Nouvellement nommé a l’avantage d’être enfant de la maison. Il y a travaillé depuis 39 ans, et qui de plus légitime que lui pouvait occuper cette place de choix.
Ce faux débat, balayé par les esprits les plus illuminés des Congolaises tend à créer de l’ombrage sur les compétences et les qualités managériales du nouveau Patron de la Gécamines.

Gédéon ELONGA/HABARIKWERI.NET

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *