Les FARDC ont neutralisées douze rebelles ADF et ont récupéré trois armes du type AK47 au cours des combats entre l’armée congolaise et la coalition des Adf et les MaïMaï Kyandenga ce vendredi 7 Janvier 2022 au village Otomabere , territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.
Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en ituri, l’ armée intensifie les opérations conjointes de traque de ce groupe armé au Nord-Kivu et en Ituri pour pacifier ces deux provinces, afin de faciliter le trafic sur la route nationale numéro 4.
Après des affrontements entre les deux parties, les forces armées ont mis en déroute ces hommes armés dit-il, et avance en même temps un bilan provisoire de douze morts dans le rang de l’ennemi et trois armes du type AK47 récupérées.
« Les FARDC ont neutralisées 5 ADF/MTM dans la journée de ce vendredi 7 Janvier 2022 à Otomabere, C’était au cours d’un affrontement dans la matinée entre l’armée loyaliste et la cotation ADF/MTM et Maïmaï Kyandenga.
Outre ces corps, l’armée régulière a également récupérée 3 armes de guerres de type AK47″, a indiqué le lieutenant Jules Ngongo
La situation est redevenue calme et les troupes des FARDC continuent les fouilles dans la zone, précise la même source.
Aristote KAKE/HABARIKWERI.NET