Goma : les motards peuvent désormais circuler jusqu’à 20 heures (communiqué)

habarikweri.net
2 Min Read

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu vient de ramener la circulation des motos jusqu’à 20h dans la ville de Goma, après plusieurs demandes de taximen-moto.

Dans un communiqué lu par son porte parole, le général Sylvain Ekenge, le gouverneur de province justifie cette décision par l’amélioration de la situation sécuritaire dans la ville de Goma

« Après analyses avec le comité provincial de sécurité et tenant compte de la promesse faite aux conducteurs de taxis-motos, le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima a décidé de prolonger l’heure de la circulation des motos dans la ville de Goma jusqu’à 20h; » a lu le général Sylvain Ekenge.

Toutes les autorités politico-administratives, militaires, policières et les services de sécurité doivent veuillez à la stricte application de cette mesure de l’autorité provinciale. Cette mesure entre en vigueur à la date de ce lundi 10 janvier 2022 précise l’autorité provinciale dans ce communiqué.

Déjà dans les rues de Goma les motos ont été visibles au-delà de 19h00. Malgré l’annonce de cette nouvelle mesure de l’autorité, quelques motards ont été arrêtés par le service de sécurité au centre ville de Goma.

De plus, il sied de rappeler que le maire de Goma avait pris la mesure selon laquelle les motards qui font le transport devraient circuler jusqu’à 19h00, pour lutter contre l’insécurité grandissante qui s’observait dans la ville de Goma

Elie Rumbo/HABARIKWERI.NET

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *