Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont encore déjouées une nouvelle attaque des miliciens Maï-Maï, à Otomabere, dans le territoire d’Irumu en Ituri.
Selon nos sources, les militaires FARDC ont par la même occasion, délogées les miliciens mai Maï-Maï Kyandenga au centre du village Otomabere, dimanche 09 janvier 2022. Outre des miliciens Maï-Maï neutralisés, l’armée régulière a aussi récupérée un Motorola, avant de libérer plus de 25 civils et leurs biens entre les mains de ces miliciens.
Au cours des affrontements, un militaire loyaliste a été touché par balle. Il a été conduit dans une structure sanitaire pour les soins appropriés rapportent nos sources.
Tout en condamnant ces attaques des miliciens Maï-Maï Kyandenga en répétition sur les positions des FARDC, le député national élu de Mambasa appelle la population de cette contrée à ne pas faire confiance aux miliciens mais plutôt aux forces armées congolaises.
Kambale Ezekiel Barnabas, demande aussi aux Maï-Maï, de déposer les armes et d’adhérer au processus PDDRC-S. Cet élu du peuple félicite par ailleurs, les militaires FARDC pour leur puissance de feu et les appelle à frapper fort tous ceux qui endeuillent la population Iturienne
Aristote KAKE/HABARIKWERI.NET