Rentrée académique à Kananga: le nouveau recteur de l’université de Kananga a officiellement lancé la reprise des activités académiques 2022- 2023

 Rentrée  académique à Kananga: le nouveau recteur de l’université  de Kananga a officiellement lancé la reprise des activités académiques 2022- 2023
Digiqole Ad

Le professeur Emery TSHISANDA Ntabala, nouveau recteur de l’Université de Kananga (UNIKAN) en sigle, a lancé officiellement la rentrée académique de l’édition 2022- 2023 ce mardi 11 janvier 2022 à la paroisse universitaire de Kananga au Kasaï-Central.

Devant plus de 300 étudiants nouvellement inscrits et plusieurs autorités académiques notamment les représentants de différentes facultés, le professeur Tshisanda Ntabala a commencé son briefing sur l’historique de l’université de kananga et sur la structuration des différentes facultés de cet Alma mater.

Cet historien avéré, a expliqué l’importantissime rôle de chaque faculté dans la vie humaine devant toute l’assistance. Il a par la même occasion, demandé aux étudiants de l’unikan de se donner aux cours et de prouver la bonne ducation.

L’université de Kananga a d’abord été une extension de l’université de Lubumbashi dans les années 2001-2002 créée par la communauté des frères et sœurs du Kasaï-Occidental vivant à Lubumbashi.

L’extension de Lubumbashi à Kananga n’organisait que le cycle de graduat à Kananga. Les cycles de licence et doctorat étaient à Lubumbashi.

Chaque étudiant qui finissait le graduat à Kananga avait droit (pour ceux qui le souhaient) de poursuivre sa licence à l’Université de Lubumbashi. C’est en 2010, que l’extension de Lubumbashi était transformée en l’université autonome organisant tous les cycles avec l’autorisation du gouvernement de la RDC.

Éric Djuma/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *