Les ONG Action Commune pour le Maintien et la Protection de l’Environnement, Kasaï Environnement et Développement et Carrefour pour le Développement des Jeunes Chrétiens ont lancées mardi 12 janvier 2022 à Kananga, une campagne dénommée « Sachets Poubelles ».
Cette campagne consiste en l’enregistrement et la distribution des sachets aux ménages, entreprises, sociétés, en vue de gérer les ordures et autres immondices dans le but de rendre propre la ville de Kananga.
« Nous avons constaté qu’au centre ville, des ménages ne disposent pas des puits à ordures. Raisons pour laquelle ces sachets leurs permettront de bien gérer les déchets qu’ils produisent entre autres, les sachets en plastiques, débris végétaux et tout ce qui reste après l’usage. Ces sachets nous permettent d’évacuer les déchets, parce que nous prévoyons le traitement et le recyclage dans les jours qui viennent. » Explique Wisley Luboya l’un des initiateurs du projet.
Et d’ajouter:
« Nous pensons contacter les autorités urbaines et communales pour qu’elles s’impliquent et sensibiliser la population de ne pas jeter les sachets. L’idée est de rendre propre notre ville et aussi protéger l’environnement. » Conclut-il.
Cécile NDEMBO/HABARIKWERI.NET