Nord Kivu : les écoliers déplacés du site Kimbangu ont reçu des fournitures scolaires du comité des élèves

 Nord Kivu : les écoliers déplacés du site Kimbangu ont reçu des fournitures scolaires du comité des élèves
Digiqole Ad

Une trentaine d’enfants écoliers vivants dans le site Kimbangu qui accueille les déplacés de geurres au Nord-Kivu, étudient difficilement dans leurs écoles d’aceuilles car dépourvus des fournitures scolaires qui conviennent.

Ces derniers l’ont révélé ce vendredi 14 janvier 2022 lors d’une visite effectuée dans ce camp par la coordination du comité des élèves grand Nord-Kivu avec à sa tête, monsieur Muhindo Nickson.

Lors de cette visite de la coordination du comité des élèves, quelques fournitures scolaires ont été distribuées a ces élèves pour les accompagner et les motiver à se donner aux études.

« Oui nous sommes venus visiter ces écoliers déplacés, venus de plusieurs agglomérations de Béni et de l’Ituri suite à l’insécurité grandissante. Nous avons néanmoins identifié une trentaine d’enfants qui présentaient plusieurs difficultés notamment des soins de santé, de l’alimentation, des fournitures scolaires mais aussi celles liées aux frais scolaires; c’est ce qui nous a poussé à partir à Kinshasa mener un plaidoyer auprès des autorités à tous les niveaux pour que ces enfants étudient gratuitement sans être inquiétés. La coordination des élèves et le Kyaghanda yira ont pris l’engagement de continuer à lutter pour arriver à notre objectif, celui devoir ces enfants etudier dans des bonnes conditions et êtrepris en charge pour les autres besoins. » A indiqué Muhindo Nickson.

Du côté de ces enfants bénéficiaires, c’est un sentiment de satisfaction qu’ils ressentent à cette occasion; ils plaident auprès des personnes de bonne volonté de leurs venirs en aide mais également aux autorités militaires de la région de prendre de nouvelles stratégies en vue d’éradiquer complètement les phénomènes adf dans la région pour qu’ils regagnent leur milieu d’origine.

 » Nous disons merci à la coordination du comité des élèves du Grand Nord et le Kyaghanda yira de nous avoir donné des fournitures scolaires, notamment les cahiers, stylos et autres. Que Dieu les bénisse pour cet acte de générosité. Mais notre ardent désir, est que nous rentrions chez nous, car ici nous souffrons. » ont réagi ces écoliers déplacés.

Il sied de rappeler que le site de Kimbangu Béni héberge ce dernier temps plus de 120 déplacés dont les hommes, femmes et les enfants venus des plusieurs agglomérations notamment Béni et Ituri suite à l’insécurité grandissante créée par les rebelles adf.

Aristote KAKE/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *