Nord-Kivu : le policier Justin Musafiri condamné à 15ans de prison pour dissipation de munitions de guerres et coups et blessures volontaires

habarikweri.net
2 Min Read

Justin Musafiri policier de son état vient d’être condamné à 10 ans de prison pour dissipation de munitions de guerres et 5ans pour coups et blessures graves. Le verdict a été rendu ce mardi 18 janvier 2022 par le tribunal militaire de garnison de Goma, dans une audience publique de procédure de flagrance.

Ce policier avait ouvert le feu sur un taximen moto le samedi 15 janvier dernier au marché central de Goma, situé au quartier Murara dans la commune de Karisimbi, où il était commis à la garde. Il aurait interdit à ce motard de stationner sa moto dans un parking qui n’était pas réservé aux motards, chose que ce dernier n’avait pas respecté jusqu’à ce qu’il s’en suive l’altercation entre eux deux. S’étant mis en colère, le policier se décida d’ouvrir le feu sur l’autre.

Ce mardi après la première audience publique en flagrance, le tribunal militaire de garnison de Goma siégeant en matière répressive au premier degré, a poursuivi la cause qui oppose le ministère public au prévenu Justin Musafiri.

Dans son réquisitoire, le ministère public qui a reproché au prévenu les charges sur la dissipation de munitions ainsi que des coups et blessures graves, a demandé au tribunal militaire de condamné le policier Musafiri à une peine de 10ans pour dissipation des munitions de guerres et 5ans pour les coups et blessures volontaires.

Le jugement étant rendu, le policier Musafiri a été condamné pour les griefs lui reprochés. 10ans pour dissipation de munitions et 5ans pour les coups et blessures volontaires.

Un jugement salué par la victime qui parle d’un bon exemple pour la justice congolaise. A Goma ce procès a été suivi de près par plusieurs taximen moto qui parlent des avancées significatives dans le secteur de la justice.

L’audience s’est déroulée dans une structure médicale où la victime poursuit les soins médicaux.

Elie Rumbo/HABARIKWERI.NET

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *