Beni : les usagers de la route nationale (47) appelés au respect du code de la route après plusieurs cas d’accidents

 Beni : les usagers de la route nationale (47) appelés au respect du code de la route après plusieurs cas d’accidents
Digiqole Ad

Un motard a été percuté par un bus dans la journée du mercredi 19 janvier 2022, non loin du camp militaire de l’Ozacaf, sur le tronçon routier Beni-Mangina.

Tout en indiquant que cet accident est dû à l’excès de vitesse, le commissaire supérieur et commandant de la PCR ville de Beni, a appelé les conducteurs des engins roulants au strict respect du code de la route et à profiter du recyclage initié par le gouvernement provincial pour une remise à niveau.

« Tous les conducteurs des engins roulants sont appelés à respecter scrupuleusement le code de la route, pour éviter de commettre des accidents à tout moment ; je vous invite également à participer au recyclage que le gouvernement provincial a initié pour votre bien. » A invité monsieur Lembi Célestin.

Il invite surtout les usagers de cette route de rouler à une vitesse de 40km/heure, afin de diminuer le taux de la mortalité lié aux accidents routiers.

Plusieurs cas d’accidents de circulation routière ont été enregistrés depuis le dernier trimestre de l’année 2021, dans la ville de Beni, surtout sur la route Beni-Mangina (RN 47).

Cette situation s’est accentuée depuis le lancement des travaux de réhabilitation de cette route.

Selon cet officier de la police, la population a mal accueilli l’initiative de la réhabilitation de cette route, raison pour laquelle elle roule à vive allure avec des risques de commettre d’accidents sans cesse.

Aristote KAKE/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *