Politique : JM Kabund invité à aller jusqu’au bout avec son projet de démission par Jean-Luc MBIYAVANGA

 Politique : JM Kabund invité à aller jusqu’au bout avec son projet de démission par Jean-Luc MBIYAVANGA
Digiqole Ad

Au cours d’un entretien avec la rédaction de Habarikweri.net, Jean-Luc MBIYAVANGA, jeune analyste politique et entrepreneur basé à Mbuji-Mayi a, ce samedi 22 janvier 2022, invité le premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Jean-Marc Kabund-a-Kabund à aller jusqu’au bout avec son projet de démission, tel qu’il l’avait lui-même annoncé sur son compte Twitter.

« Considerant les enjeux politiques de l’heure au pays, l’image de la relation entre le chef de l’État et le président intérimaire du parti présidentiel, ainsi que le tollé qu’a créé le tweet annonçant la démission de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l’assemblée nationale du pays, en analyste politique j’invite vivement monsieur Kabund à aller jusqu’au bout avec son propre projet dévoilé de démission; qu’il le fasse pour garder son honneur, car s’il ne le fait pas, il va de lui-même s’enterrer politiquement, étant donné qu’il évolue dans un parti trop capricieux et exigeant. Je l’invite également à démissionner de son poste de président intérimaire de l’UDPS pour son avenir politique. » Lui propose-t-il.

Dans ses explications, Jean Luc MBIYAVANGA dit considérer que Jean Marc KABUND a déjà démissionné du poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale tel qu’il l’avait lui-même annoncé sur son compte Twitter et demande à ce dernier de sauver son honneur politique.

KABUND avait annoncé sa démission du poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, suite à l’expédition punitive menée par la garde républicaine (GR) en sa résidence du quartier Kingabwa.

Marie-Jeanne Molly Mupela/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *