Kwilu: Didier Mazenga dote le territoire de Masimanimba d’un marché semi-moderne et d’une école
Le Ministre national chargé de l’Intégration régionale et de la francophonie, Me Didier Mazenga Mukanzu a posé les bases du développement de la province du Kwilu, en y inaugurant le lundi 24 janvier 2022, plusieurs infrastructures sociales de base notamment, des bâtiments devant abriter une école et un grand marché moderne.

Pour lui, le soutien à la vision du Chef de l’État ne se clame pas mais se traduit par des actes. Conscient que le développement intégral de la République Démocratique du Congo, tel que voulu par le chef de l’état Félix Tshisekedi et traduit dans son programme de développement de 145 territoires du pays, passe par l’homme, il s’est ainsi résolu de s’activer sur terrain en vrai homme, pour contribuer avec son apport, au développement de son pays, à partir du lieu où il est fils du terroir.
Sur fonds propres, Me Didier MAZENGA MUKANZU a financé la construction de ces bâtiments qui accueilleront l’école primaire Kimbawu dans le village MOKALA, secteur KINZENGA, territoire de MASIMANIMBA et un grand marché moderne de plus de 54 pavillons au Centre commercial de KIFUNGA, ainsi qu’un autre grand centre commercial du secteur de KINZENGA, situé dans le même territoire , dans la province du Kwilu.

En présence notamment du Vice-gouverneur du Kwilu, Félicien KIWAYI MWAD, de l’Administrateur du territoire de Masimanimba Jean Bosco MUKUBIDI et du Chef de secteur de Kinzenga, le Ministre de l’Intégration régionale et Francophonie a indiqué, en substance, que la réalisation de ces ouvrages est une manière pour lui d’apporter son soutien à la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat.
En digne fils du vénérable Patriarche Antoine GIZENGA, le Secrétaire Général Adjoint du Palu n’est ni à sa première ni à sa dernière réalisation au bénéfice de la population du Kwilu en particulier et du Grand Bandundu en général.
David Mayele/HABARIKWERI.NET