État de siège : un civil a été libéré par les fardc de mains des ADF trois ans après sa captivité

 État de siège : un civil a été libéré par les fardc de mains des ADF trois ans après  sa captivité
Digiqole Ad

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont libéré un civil pris en otage par les rebelles ADF, dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Ce citoyen parmi des personnes utilisées comme « bouclier humain» par les ADF, a été libéré 3 ans après son enlèvement grâce aux opérations de patrouilles de l’armée du jeudi 27 Janvier 2022, dans les forêts du parc National de Virunga, indique le porte-parole des opérations militaires à Beni, le capitaine Antony Mwalushayi.

« En pleine patrouille de combat dans le parc national de Virunga, les FARDC ont libéré monsieur Kambale Mao Jacques, de mains des ADF, 27 Janvier 2022 après 3 ans de vie dans ce mouvement terroriste. Âgé de 19 ans et originaire de la localité de Mwenda, groupement Bolema, dans le secteur de Ruwenzori, ce monsieu a été conduit à l’état-major du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord pour l’exploitation », a expliqué le capitaine Antony Mwalushayi, dans une communication ce vendredi 28 Janvier.

Aristote KAKE/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *