EPST/Kongo-Central2: le Proved Jean Tshisekedi a reçu un expert consultant du Cabinet d’Assistance Technique dans le cadre de la redynamisation du fonctionnement de la DIGE et du SIGE

Dans le cadre du Projet d’Equité et de Renforcement du Système Éducatif(PERSE), qui appuie la gratuité au travers l’automatisation du Système d’information pour la Gestion de l’Education (SIGE) en sigle, le directeur provincial de l’EPST Kongo-Central2, monsieur Jean Tshisekedi Kabasele, a eu l’honneur ce mercredi 23 février 2022, de plancher sur le bien fondé de la mission qu’effectue dans sa juridiction, monsieur Mujinga Wabena, Expert/A.T.
Monsieur Mujinga a fait savoir au proved du Kongo-Central2 qu’il circonscrit les objectifs généraux de sa mission sur le diagnostic institutionnel de la DIGE et le diagnostic complet du système SIGE actuel.
Après une courte séance de travail avec le proved, l’hôte du jour a tout de suite animé une séance de travail technique avec les agents du Bureau du CAP sur le fonctionnement du service des statistiques de la province, les outils de travail ainsi que sur le déroulement de la collecte des données statistiques fiables.
Le SECOPE étant concerné par cette mission de constatation du fonctionnement du SIGE, monsieur Mujinga Wabena a aussi tenu une grande activité avec le service des statistiques et le Pool informatique du SECOPE.
Un Focus Group sera animé par lui le jeudi 24 février 2022, sur des généralités et le constat global dégagé car, cette mission a pour finalité, entre autres, la révision du cadre juridique et réglementaire du SIGE, comme l’a fait savoir le numéro 1 de la province éducationnelle du Kongo-Central2.
Parce qu’à chaque jour suffit sa peine, le proved Tshisekedi a clôturé sa journée de travail par une courte séance de travail avec ses collègues directeur du SECOPE et l’IPP, car la province sera bientôt le point de convergence de toutes les autorités de tutelle d’ici peu, pour une grande et symbolique activité.
Rédaction.
