EPST/Kasaï-Oriental1 : Plusieurs écoles de la sous-division de Lupatapata ont désormais des bancs pupitres grâce à l’implication du proved Joseph Mwinkeu Tshiend

 EPST/Kasaï-Oriental1 : Plusieurs écoles de la sous-division de Lupatapata ont désormais des bancs pupitres grâce à l’implication du proved Joseph Mwinkeu Tshiend
Digiqole Ad

Les chefs d’établissements scolaires de la sous-division de Lupatapata à Mbuji-Mayi, ont annoncé ce mardi 08 mars 2022 avoir fait faire localement des bancs pupitres pour leurs écoles respectives ce, après instruction du proved Joseph Mwinkeu Tshiend.

« C’est avec joie que nous avons l’honneur de vous informer que suite à l’instruction donnée par notre proved et grâce à son leadership et ses capacités managériales, les chefs d’établissements ont fait fabriquer à Lupatapata, des bancs pupitres pour leurs écoles. » Ont-ils annoncé.

Le 21 janvier dernier, pendant les visites surprises initiées par le proved Joseph MWINKEU TSHIEND, un constat amer avait choqué le patron de l’EPST à Mbuji-Mayi.

À la base, plusieurs écoles de Lupatapata n’avaient pas des bancs pupitres et les élèves étudiaients à même le sol, dans des conditions pas bonnes et appréciables.

C’est alors que le proved instruisit aux chefs d’établissements de ce coin, de prendre toutes les dispositions dans un bref délai pour s’acheter des bancs à la fabrique locale dès la fin du mois de février.

Tout en promettant faire un suivi pour l’exécution de cette instruction, il leur avait demandé qu’ils s’y mettent avec les moyens que disposent leurs établissements et en faisant fabriquer progressivement des bancs pupitres classe après classe.

Rédaction

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *