Goma/Sport: pour lutter contre la déliquescence de jeunes filles, les femmes de Goma s’engagent à promouvoir le football féminin

 Goma/Sport: pour lutter contre la déliquescence de  jeunes filles, les femmes de Goma s’engagent à  promouvoir  le football féminin
Digiqole Ad

Les femmes œuvrant dans le football se sont réunies ce samedi 13 mars à Goma, pour réfléchir sur le développement du football féminin dans la province du Nord-Kivu.

Les jeunes joueuses de Goma

Cette rencontre a reuni autour des responsables du football en province, différents partenaires dont les joueuses, des femmes arbitres et d’autres partenaires dans le domaine sportif.

Cette activité qui cadre avec la célébration du mois dédié à la femme, a tourné autour des différents points dont l’historique du football féminin en province du Nord-Kivu, le sport, l’éducation de la jeune fille et surtout le succès des femmes qui ont émergé dans le football.

L’objectif pour les organisateurs était de réfléchir sur les défis à relever liés au développement du football féminin dans toute la province.

La présidente du football féminin du Nord-Kivu s’est réjouie du déroulement de cette rencontre, parle surtout des résolutions qui y sont assorties .

Amida Selemani appelle les parents à envoyer les enfants dans le domaine du football:

Madame Amida Selemani

« Je suis heureuse de l’organisation de cette rencontre avec les dames; une rencontre qui nous permet de réfléchir autour des défis liés à l’évolution du football dans notre province. C’est pour moi l’occasion de lancer un message à tous les parents à nous envoyer les filles pour la promotion de cette discipline, » précise-t-elle.

Coach Salama Miruho L’une des femmes qui œuvrent dans le football féminin, parle de la place de cette discipline dans la lutte contre la déliquescence chez les jeune filles.

« Le football n’est pas seulement pour les hommes et surtout pour une précision ce n’est pas une discipline des personnes sans éducation. voilà pourquoi nous encadrons les filles pour un bel avenir. » Explique-t-elle.

À l’occasion de cette journée de réflexion, un match amical a été organisé pour commémorer le mois de la femme. Cette rencontre a mis aux prises, l’équipe de Mbendelele face à l’institut Uwaze qui a pris récemment part au championnat national.

Elie Rumbo/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *