EPST : le proved Tshisekedi Kabasele du Kongo-Central2, participe à l’atelier de 5 jours à Kinshasa

Absent dans sa province éducationnelle depuis plus d’une dizaine de jours, à cause de l’atelier organisé à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, le proved Jean Tshisekedi Kabasele du Kongo-Central2 participe ce lundi 21 mars 2022 à un autre atelier organisé à Kinshasa.
C’est le programme d’appui à la professionnalisation des pratiques enseignantes et au développement des ressources (Apprendre) en sigle, qui organise cet atelier qui va former les participants à l’observation et à l’analyse des pratiques enseignantes, en vue de la professionnalisation des acteurs de l’éducation.
Dans son ardent désir d’amener au niveau supérieur l’enseignement primaire, secondaire et professionnelle de sa province éducationnelle du Kongo-Central2, le proved Tshisekedi dit répondre avec joie à l’invitation lui adressée par l’inspection générale de l’EPST :
« Je suis très honoré par l’organisation de cet atelier qui me sera de grand apport, dans ma carrière professionnelle de directeur provincial de l’EPST au Kongo-Central2. On dit souvent que, qui cesse d’apprendre, cesse de croître ; nous n’arrêterons pas d’apprendre, pour nous permettre d’être à la hauteur de nos tâches. Nous avons la vision de laisser des empreintes indélébiles au Kongo-Central2. » S’est-il expliqué.
Cet atelier qui débute ce lundi au centre Béthanie de Kinshasa-Gombe, ira jusqu’au vendredi 25 mars 2022.
Rédaction
