Religion : la sœur Ruth Misamu annoncée à Goma pour un concert en faveur des victimes de l’éruption du volcan Nyrangongo

Du 23 au 24 avril prochain, la ville de Goma accueillera un grand concert gospel de la sœur Ruth Misamu, organisé pour soutenir les victimes de l’éruption du volcan Nyrangongo.
L’annonce officielle est faite par l’Asbl Thabita de Kinshasa qui confirme que de Londres où elle est, tout a été déjà convenu pour que le concert ait lieu dans la ville touristique afin de soutenir les victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo intervenue le 22 mai 2021.
Selon l’entourage de l’artiste, l’hôtel Serena de Goma servira de cadre pour le concert de la fille de l’ancienne icône du gospel congolais, sœur Marie Misamu décédée depuis 2016.
Après ce concert apprend-t-on, la sœur Ruth Misamu visitera quelques camps des victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo, qui ont besoin de l’assistance.
Âgée de 27 ans, elle s’est lancée dans le gospel juste après le décès de sa mère. Depuis 2019, elle suit les traces de celle qu’on appelait affectueusement la maman de tous, Marie Misamu.
Après Londres ou elle a commencé sa carrière, Ruth Misamu a été en Espagne, aux États-Unis dans le cadre de ses prestations musicales.
À Goma, c’est une mobilisation tout azimut. Les internautes ont positivement commenté son arrivée, tout en la souhaitant la bienvenue. Selon un chrétien de Goma, cet artiste a déjà réussi à emballer les cœurs de plusieurs à travers ses chansons.
Dans les rues de Goma, au delà des affiches, certains amoureux du gospel pensent qu’avec sa montée dans ce domaine musical, le nom de sa maman refait encore surface; est ça, c’est une raison de plus pour la soutenir.
Pour rappel, c’est la première fois que Ruth Misamu foule le sol de la RDC. En tout cas tout le monde attend impatiemment sa prestation. A en croire son équipe ici à Goma, les préparatifs de son arrivée évoluent à pas des géants.
Elie Rumbo/HABARIKWERI.NET
