Boxe : le champion du congo en poids léger Gael Asumani, sera face au tanzanien Issa Ham dimanche 03 avril à Goma pour un combat international

Le champion du Congo dans la catégorie poids leger boxe, Gael Assumani combattra le dimanche 3 avril dans la ville de Goma, contre le Tanzanien Issa Ham aussi champion de la Tanzanie dans la catégorie poids léger.
Le surnommé Nyama Gael, est sur une série des victoires successives, pour tous les combats qu’il a déjà livré. Ce jeune boxeur a inscrit son nom dans les anales de la boxe congolaise grâce à un travaille de titan sur une longue période.
Ambitieux et très engagé, Assumani vise très haut. Quelques mois seulement après son dernier combat international organisé sur l’île Chegera l’an dernier, Gael Assumani s’affiche très déterminé à en découdre avec son adversaire.
Ce vendredi en conférence de presse, le jeune Assumani s’est montré confiant à enregistrer une nouvelle victoire sur ses terres face à son adversaire qui n’est pas à négliger dans sa catégorie.

« la boxe étant notre seul métier, nous mettons nos vies en danger. Voilà pourquoi nous devons faire le tout pour gagner ce nouveau combat. Je suis conscient du travail qui m’attend le dimanche, mais je dois vous dire que moi je suis Nyama, je suis chez moi je dois gagner ce combat. Je suis sûr de ma préparation et je vous promets que vous ne serez pas déçus ; » a-t-il fait savoir devant la presse de Goma.
Ce combat au standard international vaut d’une importance capitale pour ce boxeur Tanzanien qui est sur une série de 19 combats professionnels.
Visiblement très calme, Issa ne veux pas donner l’occasion à Gael Asumani de faire plaisir à ses fans. Celui-ci pense que la victoire sera du côté Tanzanien .

« Gael est un boxeur qui monte en puissance; même si j’ai beaucoup de combats professionnels que lui, je pense qu’il n’est pas un boxeur à négliger. Dans cette discipline l’âge importe peu. Je suis sûr que je vais gagner ce combat «
Ce dimanche, c’est les drapeaux de ces deux pays qui seront à l’honneur. Selon la ligue de la boxe du Nord-Kivu qui présente ce combat, la partialité sera de mise dans ce combat raison de plus d’appeler les amoureux de la boxe à venir assister à ce grand rendez-vous.
Elie Rumbo/HABARIKWERI.NET
