Goma/Boxe Professionnelle: le Tanzanien Issa Manyi a assommé le congolais Gael Assumani, Nelson Mangala a accroché et Cédric Muhindo a sauve l’honneur de Goma

La soirée de gala de la boxe professionnelle international a vécu à Goma dimanche 3 avril 2022
Une soirée folle en émotions et riche en spectacles avec le grand combat de la soirée qui a surpris plusieurs spectateurs.
Le champion du Congo dans la catégorie poids léger a été battu par le Tanzanien Issa Manyi par K O.
Tout est parti trop vite pour le tanzanien qui a su maîtriser son adversaire dès le début du combat.

Precis dans ses coups, Issa Manyi n’a pas laissé la chance au jeune champion du Congo. Le premier round s’est vite terminé à l’avantage du visiteur. Déjà à la reprise, quelques minutes ont permis à Manyi d’administrer un coup fatal à son adversaire. Assumani est resté au sol pendant quelques bonnes minutes, chose qui a effrayé ses sympathisants venus en masse pour ce grand rendez-vous.
Issa Manyi a donc remporté son vingtième combat en pro face à Gael Assumani qui est à son sixième combat en professionnel.

Peu avant ce combat phare, Nelson Mangala s’est fait inquiété par le jeune Jacques Tumba qui a tenu jusqu’au bout. Ce combat s’est terminé sans vainqueur ni vaincu. Nelson Mangala a déploré l’état du ring qui n’était pas bon, à cause de la pluie qui s’est abattue dans la ville de Goma.
Le grand roi du côté congolais dans cette soirée se nomme Cedric Muhindo.
Après plusieurs mois sans monter sur le ring, Cissé s’est présenté devant ses fanatiques avec une grande détermination. Dès l’entame de son combat, il met en difficulté Achille Zabona venu de Bukavu pour lui défier sur ses terres; malheureusement le jeune boxeur n’a pas su tenir jusqu’à la fin du combat.
Cedric Muhindo a remporté par abandon, à la grande satisfaction de son public.
« Je suis très heureux de cette victoire importante dans ma carrière. Je vous remercie surtout vous les journalistes qui m’ont toujours soutenu depuis mes débuts. J’avais promis une victoire à mes fans voilà chose promise chose faite. » S’est-il exprimé.
Pour un petit rappel, quelques combats d’exhibition ont également été au menu, notamment ceux des filles qui se sont décidées de se lancer dans la boxe professionnelle.
Elie Rumbo/HABARIKWERI.NET
