Béni : deux civils tués dans une nouvelle attaque des ADF près de Mamove
Au-moins deux civils ont été tués et d’autres portés disparus, ainsi que trois motos incendiées, tel est le bilan encore provisoire d’une attaque des rebelles ougandais ADF qui a ciblé la localité Sayuni-Vuhira, entité situeé à 7Km à l’ouest de Mamove dans le territoire de Béni, province du Nord-Kivu, a rapporté monsieur Kinos Kathuho de la société civile.
D’après Kinos Kathuho, président de la société civile de Mamove, ces assaillants ont attaqué cette contrée dans la nuit du mardi au mercredi 13 avril 2022, avant de tuer deux civiles et d’incendier 3 motos.
Tout en condamnat cette nouvelle tuerie, l’acteur de la société civile plaide auprés des autorités militaires, d’intensifier des opérations de grandes envergures contre ces terroristes qui circulent en électron libre dans la zone sans être inquiét.
« Attristé par ce énième acte de tuerie, je lance l’appel aux autorités militaires, tout en leur demandant d’intensifier des opérations de grandes envergures, pour traquer jusqu’à leur dernier retranchement, tous les rebelles qui ne font qu’endeuiller les familles congolaises. » Lance-t-il.
Monsieur Kinos a également demander aux habitants de Mbingi, Mapasana et Muyuweyi de rester très vigilants pour ne pas tomber dans le filet des ADF qui sont encore dans les environs .
Aristote KAKE/HABARIKWERI.NET