EPST/Kongo-Central2: découvrez ce qu’a été la semaine du proved Jean Tshisekedi Kabasele

 EPST/Kongo-Central2: découvrez ce qu’a été la semaine du proved Jean Tshisekedi Kabasele
Digiqole Ad

Trois activités phares ont été réalisées par le Directeur Provincial Jean Tshisekedi Kabasele.

La première, en effet,est cette séance de travail qu’il a tenue, le lundi 18 avril avec le Service de Sports et Loisirs et celui de l’Éducation à la Vie Familiale en prélude de la journée du 30 avril 2022 dédiée à l’Enseignement National.

Ici, le Proved a invité ses collaborateurs à s’approprier l’instruction de Madame le Secrétaire Général a.i., relative à la célébration de la fête de l’Enseignement national. Il a à cet effet, donné des orientations claires pour la suite des préparatifs ad hoc.

Le même lundi, le Directeur Provincial a procédé à l’ouverture de l’atelier résidentiel de Formation des acteurs Provinciaux sur la distribution des MILD en milieu scolaire. Dans son adresse, le Proved a insisté sur la nécessité pour les participants de fixer leur attention sur les différentes sessions développées.

Notons en outre que, cette campagne de collecte des données en vue de la distribution des MILD en milieu scolaire est menée conjointement entre le Ministère de la Santé et celui de l’EPST. Le Proved, dans son mot d’ouverture, a planché sur le bien fondé de cette campagne qui vise à accroître la disponibilité des MILD dans les ménages. Il a par ailleurs, indiqué que la distribution imminente des MILD aux enfants des écoles primaires procède de la détermination du Gouvernement à éradiquer totalement le paludisme d’ici 2030.

Dans la foulée, un autre atelier clos samedi 23 avril de l’année en cours, s’est tenu pendant trois jours à Kola où les participants venus de la Direction Provinciale de l’EPST-KC2, ont été d’abord brifés, dans le cadre du PERSE, sur l’identification et l’évaluation des différentes formes de violence en milieu scolaire avant leur descente sur terrain pour la collecte des données y relatives, dans 2 Sous-Divisions ciblées.

La semaine du Proved a aussi été marquée par une série d’audiences qu’il a accordées aux Représentants de Syndicats d’enseignants, venus lui présenter un cahier de charges, qu’il a promis de transmettre à qui de droit.

La semaine prochaine sera sans doute celle qui marquera le début de la campagne de collecte des données relatives aux MILD et celle au cours de laquelle le Directeur Provincial Jean Tshisekedi Kabasele mettra les bouchées doubles pour assurer le bon déroulement de ladite campagne, où Superviseurs Nationaux, Provinciaux et Sous-provinciaux, Vérificateurs et même le DATA MANAGER auront un rôle important à jouer de la collecte des données jusqu’à la distribution des MILD, en passant par la cruciale étape de Validation des données.

Rédaction

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *