EPST/Kongo-Central2: le proved Jean Tshisekedi Kabasele accompagné du ministre provincial de l’éducation ont visité les opérateurs pédagogiques à Velela

Ce jeudi 28 avril 2022, le directeur de la province Éducationnelle du Kongo-Central2, monsieur Jean Tshisekedi Kabasele aux côtés du ministre provincial en charge de l’éducation, se sont rendus dans les premières heures de la journée à l’institut Muenze à Velela, pour encourager les opérateurs pédagogiques du préscolaire (inspecteurs et chefs d’établissements de la maternelle) qui sont en atelier de formation sur le nouveau Programme National.
Après cette première visite, ils se sont rendus au complexe scolaire KOLA où il a s’est adressé aux chefs d’établissements des écoles secondaires de Mbanza Ngungu1 dans la grande salle de l’institut Kola de 09h à 12h, sur la problématique des échecs à l’examen d’Etat.
Juste après le départ du patron de l’éducation au Kongo-Central, le proved Jean Tshisekedi Kabasele s’est rendu dans la salle des réunions du bureau de la sous-division provinciale de l’EPST Mbanza Ngungu1 où il a eu à superviser la formation des vérificateurs sous provinciaux dans le cadre du programme de la distribution des MILD.
Il a par la suite participé à l’activité liée à la distribution de manuels scolaires dont la formation des distributeurs va débuter le vendredi 29 avril dans la grande salle de l’institut Kola.
Pour la journée du jeudi, il était question de vérifier la quantité de manuels stockés et la répartition par rapport aux 17 points de distribution.
Rédaction
