Sud-Kivu : Bientôt la route nationale numéro 29 qui donne l’accès au Rwanda sera opérationnelle

Les travaux de la réhabilitation de la route essence major Vangu- frontière Ruzizi II ont repris avec accélération, après plusieurs jours de leur suspension.

Le week-end dernier, le gouverneur de Province, Theo Ngwabidje Kasi s’est rendu sur place pour s’imprégner de l’avancement desdits travaux. Leur évolution est appréciée par des usagers de ce tronçon.
Petit à petit cette route est entrain d’être revêtu de sa nouvelle robe. Suspendu il y a quelques mois faute de moyens, les travaux de la réhabilitation de la nationale RN29A vers la route essence-major vangu frontière Ruzizi vont bon train.

Visiblement les travaux évoluent sans désemparé; au stade actuel, ces travaux sont à la phase de l’imprégnation avant la pause de l’enrobé qui peut intervenir d’un moment à l’autre, selon l’ingénieur de trabemco qui exécute ces travaux.
Cette route préoccupe au plus haut point l’autorité provinciale. Le week-end dernier, accompagné d’une forte délégation de ministres provinciaux, le gouverneur de province s’est rendu sur ce lieu en vue de constater de l’avancement de ces travaux. Theo Ngwabidje satisfait de l’avancement de travaux, a appelé les entreprises qui exécutent les travaux de redoubler les efforts pour finir le plus tôt possible la réhabilitation de cette partie vu l’urgence qui s’impose.

Les usagers de cette partie espèrent qu’avec la descente de l’autorité sur ce lieu, les travaux vont bientôt se terminer
Notons que cette route d’intérêt international devra faciliter la traversée des populations et les marchandises entre la RDC et le Rwanda.
Elie Rumbo/HABARIKWERI.NET
