Nord-kivu : le maire de Goma appelle la population au calme face à une alerte annonciatrice d’une attaque terroriste qui circule dans les réseaux sociaux

Au lendemain de l’annonce d’une probable attaque terroriste autour du lac Kivu faite conjointement par les ambassade des États-Unis et de France en République Démocratique du Congo, le maire de la ville de Goma appelle ses administrés à la retenue et à vaquer normalement à ses activités.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 13 mai dont une copie est parvenue à la rédaction de habarikweri.net, l’autorité urbaine affirme que tous les services de l’ordre sont en alerte.
« Nous appellons la population au calme et à vaquer paisiblement à ses occupations quotidiennes étant donné que l’armée, notre police et d’autres services de l’ordre et de maintien de la sécurité veillent au grain », dit le communiqué.
Ce faisant, le maire de Goma le Commissaire Supérieur Principal, KABEYA MAKOSSA François, invite les armateurs au respect des dispositions requises en rapport avec les heures d’embarcation et d’accostage de chaque bateau et unité flottante aux fins de permettre à chaque service à mieux faire son travail, peut-on encore lire dans ce même communiqué.
Par ailleurs, la société civile de la ville de Goma quant à elle, se dit très préoccupée par la situation sécuritaire qui prévaut dans la ville. Cette structure citoyenne demande aux habitants à s’apaiser et à ne pas céder à la panique. Marrion NGAVHO, qui en est le président urbain, appelle également la population à la vigilance et à se méfier de manipuler tout objet rencontré dans les routes, le long des voies de drainage des eaux dans différentes entités de la ville mais aussi dans les quartiers périphériques du lac Kivu.
Elie Rumbo/HABARIKWERI.NET
