EPST-Kongo-Central 2: les sous-divisions Mbanza-Ngungu 1 et 2 dotées des motos grâce au plaidoyer du Proved Jean Tshisekedi

 EPST-Kongo-Central 2: les sous-divisions Mbanza-Ngungu 1 et 2 dotées des motos grâce au plaidoyer du Proved Jean Tshisekedi
Digiqole Ad

Le Proved Jean Tshisekedi Kabasele encore et toujours au service de la province éducationnelle du Kongo central 2. Grâce à son plaidoyer mené auprès de l’UNICEF, les sous-divisions de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Mbanza-Ngungu 1 et Mbanza-Ngungu 2 ont bénéficié, ce mercredi 18 mai, de deux motos.

Le Directeur provincial Jean Tshisekedi Kabasele a, lors de la cérémonie officielle de remise, appelé les bénéficiaires à l’utilisation responsable de ces engins roulants qui vont faciliter la mobilité des Sous-proved. Et a promis de mener encore le plaidoyer au partenaire l’UNICEF pour que les quatre autres sous-divisions de la province éducationnelle du Kongo-Central2 soient servies.

De son côté, le chef de sous-division de l’EPST Mbanza-Ngungu 2 Romain Mbelekelevo, a salué l’implication du Proved Jean Tshisekedi.

« Je remercie le Directeur provincial Jean Tshisekedi parce qu’il s’est impliqué pour que l’UNICEF dote aux Sous-proved ces deux motos. Nous gérons des sous-divisions urbano-rurales où beaucoup d’écoles sont dans des villages. Ce geste combien louable va nous aider tant soit peu à répondre aux attentes de l’État et des autorités. Aujourd’hui, c’est Mbanza-Ngungu 1 et 2 qui sont servis, demain ce sera le tour des autres sous-divisions puisque le plaidoyer de M. Tshisekedi va continuer », s’est-il réjoui.

Par la même occasion, le Proved Jean Tshisekedi Kabasele, a procédé, à la remise d’un lot important de bulletins des élèves des écoles primaires publiques, aux chefs de toutes les six sous-divisions. Le premier enseignant de la province a souligné qu’à la fin de l’année, ces bulletins seront offerts aux enfants gratuitement.

Rédaction

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *