EPST/Kongo-Central2 : Voici ce qu’a été la semaine du proved Jean Tshisekedi
La semaine qui s’achève était dominée par l’organisation et la passation des épreuves hors-session D’EXETAT 2021-2022.
En sa qualité de Président du Comité Provincial, le Directeur Provincial Jean Tshisekedi Kabasele a confirmé ce samedi 28 mai 2022 devant la presse locale qu’aucun incident majeur n’a été signalé. Il s’est félicité du fait d’avoir noté un sens très élevé de responsabilité dans le chef de toutes les parties prenantes au processus d’organisation et de passation desdites épreuves.
Le Proved Jean Tshisekedi a en effet, reconnu le mérite des Chefs d’établissements qui ont veillé au strict respect des directives officielles concernant les frais de scolarité liés à ces épreuves.
La semaine qui s’achève était marquée également par la visite qu’a effectuée le numéro 1 de la Province éducationnelle du Kongo-Central2 au terrain où sera incessamment construit, grâce au management du Proved, une grande salle polyvalente pour la Direction Provinciale.
Une équipe d’ingénieurs et d’autres experts a été mise à contribution pour cette fin.
Il sied de signaler que depuis son arrivée à la tête de la Province éducationnelle du KC2, le Proved Jean Tshisekedi a marqué les esprits de part ses initiatives orientées vers l’amélioration des conditions de travail de ses collaborateurs.
La plus récente est la réfection du bâtiment administratif qui abrite son Bureau. Jamais, avant lui, un Proved ne s’était autant engagé pour la cause de ses collaborateurs. Jean Tshisekedi Kabasele se fait et se fera certainement toujours juger par ses actes à impact durable.
Terminons cette rétrospective par le début, cette semaine, de la campagne de distribution des MILD en milieu scolaire. Le patron de la Province éducationnelle du Kongo-Central2 invite les parents à faire bon usage des moustiquaires remises aux enfants du niveau primaire pour ainsi participer aux efforts du Gouvernement et des partenaires à éradiquer définitivement le paludisme dans le ménage.
Rédaction