UDPS/KASUMBALESA : ISAAC TSHISWAKA et GABRIEL TSHIMANGA fument le calumet de paix grâce à l’implication du chef de la délégation des chefs coutumiers du grand Kasaï

 UDPS/KASUMBALESA :  ISAAC TSHISWAKA et GABRIEL TSHIMANGA fument le calumet de paix grâce  à l’implication du chef de la délégation des chefs coutumiers du grand Kasaï
Digiqole Ad

Fini le conflit entre les 2 sections parallèles de L’UDPS/KASUMBALESA. Isaac TSHISWAKA et Gabriel TSHIMANGA se sont décidément réconciliés après le passage de la délégation des chefs coutumiers et traditionnels de l’espace Grand -Kasaï dans la ville frontalière de Kasumbalesa.

À son retour à Lubumbashi où il séjourne depuis l’ouverture de la conférence interprovincial Grand Katanga et Grand Kasaï, le chef de la délégation des chefs coutumiers du Kasaï, le Sa Majesté LEMBA LEMBA a réunit ce dimanche autour d’une même table, ces deux leaders fédéraux du parti au pouvoir.

C’était en présence du président des notables et associations du Grand Kasaï John Maweja, le Bishop Linza Lukeke représentant la délégation du Katanga, le Grand Chef Badibanga et bien d’autres personnalités, membres de la délégation venue de Kinshasa.

Toutes les questions à la base des conflits entre les deux pas parties, sont passées au pilori. Après avoir écouté tous les deux comités fédéraux, le Grand chef LEMBA LEMBA a avec des mots justes réussi à instaurer un climat de paix entre les deux parties. Ils les a séance tenante demandé de mettre en place un nouveau comité signé conjointement entre la base Bilanga et l’UDPS Tshimanga.

Faits marquants : poignée de main, embrassade et séance photo. C’est un nouveau vent qui souffle désormais sur le toit de l’UDPS/KASUMBALESA. Isaac TSHISWAKA et Gabriel TSHIMANGA ont finalement décidé de s’engager pour enterrer la hache de guerre.

Héritier MUBANGA/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *