EPST-Kongo-Central 2: le Proved Jean Tshisekedi appelle les enseignants des écoles primaires à une bonne sensibilisation des élèves sur la malaria

 EPST-Kongo-Central 2: le Proved Jean Tshisekedi appelle les enseignants des écoles primaires à une bonne sensibilisation des élèves sur la malaria
Digiqole Ad

Le Directeur provincial de la province éducationnelle du Kongo-Central 2 Jean Tshisekedi Kabasele, a supervisé ce mercredi 01 juin 2022, la formation des enseignants sur la distribution des moustiquaires dans des écoles primaires publiques et privées.

Accompagné du Sous-proved de la sous-division Mbanza-Ngungu1 Alphonse Nsituvanga, le Proved Jean Tshisekedi a fait la ronde de plusieurs écoles de sa province éducationnelle pour palper du doigt cette formation qui intervient à deux jours de la distribution des Moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée (MILD) dans des établissements privés et publics.

Le patron de l’EPST Kongo Central2 en véritable homme de terrain, s’est réjoui du sérieux du déroulement de cette formation rencontré partout où il est passé notamment à l’EP 2 Kola, à l’EP Mwenze à Velela et à l’EP1 Loma. Il a, par la même occasion, appelé les enseignants à fournir beaucoup d’efforts pour faire une bonne sensibilisation contre le paludisme auprès des enfants.

Proved Jean Tshisekedi Kabasele

« Pour lutter contre le palu, l’usage des moustiquaires est important. Raison pour laquelle il y aura dans quelques jours, la distribution de ces moustiquaires. Vous êtes formés par votre directeur pour que vous à votre tour, vous puissiez faire la restitution de ces connaissances auprès des élèves que vous enseignez. Les enfants ont toujours considéré le maître ou la maîtresse comme un dieu. Donc, je vous appelle à faire comprendre à nos enfants le danger de la malaria et surtout leur convaincre à utiliser la moustiquaire qui est l’une des techniques de prévention contre cette maladie », a insisté le Proved Jean Tshisekedi partout où il est passé.

Le Directeur de l’EPST Kongo-Central 2, a également invité les enseignants à utiliser une langue facile, qui pourrait être une langue maternelle, Lingala ou Kikongo en vue de permettre la compréhension de tous les élèves. Il a promis de faire encore la ronde des écoles ce jeudi 02 juin, pour superviser le travail que feront les enseignants, celui de sensibiliser leurs élèves.

Rappelons que 251 710 élèves des écoles primaires publiques et privées de la province éducationnelle du Kongo-Central 2 vont bénéficier ce vendredi 03 juin 2022 de ces Moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée (MILD). Cette campagne de distribution gratuite des moustiquaires a été lancée le mercredi 25 mai dernier à Muanda par le gouverneur a.i Justin Luemba Makoso.

Rédaction

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *