Lubumbashi : détenu depuis près d’un mois, le Pasteur Franck Lipali encore gardé à l’ANR bien que malade ( alerte de son grand frère)
Agé de 24 ans, le pasteur Franck LIPALI de l’église MIRENA secteur du golf Battants est arrêté à l’ANR Lubumbashi depuis maintenant 28 jours.
L’information est livrée par son grand frère biologique, ADAM Lipali qui s’inquiète de son état de santé et lance un S.O.S aux responsables de cette institution de sécurité pour qu’il soit libéré.
« Mon frère Franck Lipali est détenu au cachot de l’ANR Lubumbashi, ça va faire plus de trois semaines et quelques jours, dans un dossier pour lequel il a été établi qu’il en est pour rien. Il a juste été confondu à un autre monsieur qui se serait livré à des actes qui sont punis par la loi. Mon frère est un jeune serviteur de Dieu, qui sert dans un ministère d’un grand homme de Dieu connu au pays et en dehors du pays. Il m’a dit qu’il ne se sentait pas bien, et qu’il lui fallait un traitement adéquat. Je lance un S.O.S aux responsables de l’ANR, tout en leur précisant que mon jeune frère n’a aucune relation avec les membres de la famille présidentielle, et ne s’est jamais retrouvé dans un même carquois avec les malfaiteurs. » S’est exprimé Adam Lipali, grand frère de Franck Lipali.
À l’église Mirena golf Battants que dirige ce jeune pasteur Franck, le dossier de leur père spirituel paraît être l’histoire de Job, qui a été justifié à la fin. Ils disent ne pas comprendre comment quelqu’un qui évolue dans un monde spirituel divin, dont sa vie est connue sur la ville, peut facilement être cité dans un monde politique où il ignore les b.a.-ba.
Rédaction