EPST-Kongo central 2 : le Proved Jean Tshisekedi séjourne à Luozi pour superviser l’ENAFEP
Le Directeur provincial de la province éducationnelle de l’ESPT Kongo central 2, Jean Tshisekedi Kabasele, est arrivé ce lundi 04 juillet, dans la grande cité de Luozi (district des cataractes) à 265 km au nord-ouest de Matadi, chef-lieu de la province, pour lancer les épreuves de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP).

C’est à 17h30 que le Proved Jean Tshisekedi a foulé le sol de la cité de Zamenga Batukezanga après 15 minutes de la traversée du BAC. Il a été reçu par une forte délégation des autorités éducatives locales composée notamment du Sous-proved de la sous-division Luozi 1 Michel Lufuma et de l’Inspecteur chef de pool du secondaire Abel Vuka.
« Nous vous souhaitons la bienvenue Monsieur le Proved. C’est un honneur pour nous de vous recevoir à Luozi à la veille de l’ENAFEP », a brièvement lancé le chef de la sous-division de Luozi 1.
Dans la foulée, le patron de l’ESPT au Kongo central 2, à bord d’une moto, a conduit le cortège jusqu’à la résidence du Dr Docteur Kapita au camp Luyindu ex-corema.
« Je suis venu à Luozi pour procéder au lancement de l’Examen de fin d’études primaires (ENAFEP) dans notre province éducationnelle du Kongo central 2. Je suis venu aussi m’enquérir de la situation concernant le respect des instructions du président de la République Félix Tshisekedi sur la participation gratuite des élèves finalistes à ces épreuves », a fait savoir le Proved Jean Tshisekedi.

Il sied de rappeler que le ministre national de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi va donner le go de l’ENAFEP 2022, sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, ce même mardi 05 juillet à Kisangani, dans la province de la Tshopo.
Rédaction