Kasaï-Central : Dieudonné Nkishi et le Congo positif d’accord pour le control annoncé de l’IGF en province

 Kasaï-Central : Dieudonné Nkishi et le Congo positif  d’accord pour le control annoncé de l’IGF en province
Digiqole Ad

Le président national du parti politique Congo positif salue les actions menées jusque là par le nouveau chef de l’exécutif du Kasaï central.

Dans une interview à la presse vendredi 08 juillet à l’occasion de son retour à Kananga, Dieudonné Nkishi Kazadi se rallie derrière la demande du gouverneur John Kabeya pour un contrôle sur l’état de la province par l’inspection générale des finances.

« Je peux dire avec Congo positif que, maintenant le Kasaï central a un gouverneur. Parce que ses premiers pas nous donnent de l’espoir. » déclare Dieudonné Nkishi.

A lui d’ajouter:  » vous ne pouvez pas entrer dans une maison sans connaître ce qui est à gauche où à droite; et même pour bien gérer , le gouverneur doit connaitre qu’est-ce que la province dispose comme patrimoine et ressources ». Renchéri-t-il.

Pour Dieudonné Nkishi, après contrôle annoncé de l’inspection générale des finances en province, s’il arriverait que les inspecteurs dénichent les mains longues qui ont empêchées le désenclavement de la province, que ces dernières répondent de leurs actes.

Au sujet de la guerre imposée dans la partie orientale par les M23 soutenus par le Rwanda, le parti politique Congo positif souhaite l’érection d’un mûr qui séparera le Rwanda de la république démocratique du Congo.

Au delà de ce mur, le parti de Dieudonné Nkishi sollicite du gouvernement central un armement aux populations civiles vivant les longs des frontières congolaises.

Sachez que le parti politique Congo positif, membre de l’Union sacrée est actif dans la région du Kasaï et dans les provinces de la république. Il poursuit au delà des objectifs politiques, l’amélioration du bien être social et lutte contre le chômage.

Bernard PADIKUBA/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *