Tabaski au Kasaï : Des sacrifices et prières des musulmans Ahmadistes en faveur de la paix à l’Est de la RDC

 Tabaski au Kasaï : Des sacrifices et prières des musulmans Ahmadistes en faveur de la paix à l’Est de la RDC
Digiqole Ad

La communauté musulmane Ahmaddiyya au Congo ( COMACO ) a célébré ce samedi 09 juillet 2022 la fête de Tabaski ( Aïd Ul Adha ), l’une de grandes célébrations islamiques.

Dans la région du Kasaï , les membres de cette communauté ont, à travers leurs sacrifices des béliers, prier pour le retour de la paix dans les zones incertaines notamment à l’Est de la République Démocratique du Congo, en proie à l’insecurite dû à la résurgence du mouvement rebelle de M23.

 » L’arme redoutable dont nous disposons pour contribuer au retour de la paix à l’Est du pays où se vivent ces violences que la communauté musulmane Ahmaddiyya condamne, c’est la prière », a lancé Rameez Ahmed Mehmood, missionnaire en chef de la COMACO dans la région du Kasaï, au cours de la célébration à la mosquée Bashrat à Kananga

 » L’islam s’appelle la paix et fait la promotion de la paix. C’est ainsi que célébrant la Tabaski aujourd’hui, nous avons prié pour nos frères et sœurs qui sont touchés par cette crise de l’Est; qu’Allah, à travers nos sacrifices et prières que nous avons rendus, ramène la paix et toute sorte de tranquillité dans les cœurs des gens. Nous avons prié aussi pour l’humanité entière en suivant le pas de notre 5è calife du messie promis. (Ndlr: Mirza Masroor Ahmad )  » a-t-il enchaîné.

La Tabaski, fête de mouton est célébrée par les ahmadis du 09 au 11 juillet 2022. Au moins 175 chèvres et trois vaches ont été égorgées a-t-on fait savoir.

A en croire le missionnaire en chef de la COMACO au Kasaï , des visites sont prévues notamment dans les prisons de Kananga , Luiza ,Demba , Tshikapa et Ilebo, dans un orphelinat de Mbujimayi et un autre à Kananga ainsi que dans un hospice de vieillard du chef-lieu du Kasaï Central envue de faire des actes de générosité en faveur des nécessiteux.

Van Frédéric Tshilanda/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *