Kasaï Central: Le parti Envol de Delly Sesanga enregistre des vagues d’adhésions

 Kasaï Central: Le parti Envol de Delly Sesanga enregistre des vagues d’adhésions
Digiqole Ad

Au moins trois cents personnes de différents bords (politique et social) du Kasaï Central ont adhéré officiellement au parti politique Envol de la République. Les déclarations de loyauté et de fidélité au leader de cette formation politique Delly Sesanga Hupoung , député national et à son idéologie ont été approuvées au cours d’une cérémonie ad-hoc lundi 11 juillet 2022 au siège de ce parti à Kananga.

Parmi les nouveaux adhérents, les membres de l’ancienne structure de soutien à Jean-Marc Kabund , ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale et cadre déchu de l’Union pour la démocratie et progrès social « UDPS » (Parti présidentiel ), dont le coordonnateur provincial indique avoir été marqué par la vision, les idées et l’engagement politique de Delly Sesanga

« Ce qui m’a attiré ainsi que tous les membres de notre structure La décision finale c’est la vision du leader de Envol de la République avec qui nous souhaitons marcher pour le bien de notre pays. » soutient Maître Michel Katende qui ne cache pas clairement ses ambitions politiques qu’il veut concrétiser avec le parti Envol de la République.

Dans la foulée, les membres du comité des commerçants de l’espace commercial Batetela ainsi que ceux de l’interfederation du parti politique MRPC ( Mouvement pour le réveil du peuple congolais ) ont également officialisé leurs adhésion.

Ils ont été motivés , ont-ils dit, par les initiatives parlementaires et sociales de Delly Sesanga.

« Le président de l’Envol est un député éveillé du Kasaï Central au parlement de notre pays qui défend la cause nationale, ses actions nous ont mobilisé », explique Albert Mputu Kankonde du MRPC.

 » Nous avons vu la lutte que Delly Sesanga est en train d’entreprendre surtout pour le développement de notre province le Kasaï Central central dont il est élu. Trop récemment il a amené les engins pimpants neufs de génie civil pour les travaux d’entretien routier et d’adduction d’eau pour tous tous nos territoires, nous nous sommes dit quoi de plus normal de lui apporter notre soutien. », motive pour sa part Crispin Muila , président du comité des commerçants de Batetela.

Les responsables locaux de ce parti politique qui les ont accueillis ont annoncé que de nouvelles vagues d’adhérents étaient attendues.

Van Frédéric Tshilanda Katende/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *