EPST-Kongo central 2 : le Proved Jean Tshisekedi séjourne à Kimpese pour la supervision du Tenasosp dès ce jeudi

 EPST-Kongo central 2 : le Proved Jean Tshisekedi séjourne à Kimpese pour la supervision du Tenasosp dès ce jeudi
Digiqole Ad

Le Directeur provincial de la province éducationnelle de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) du Kongo central 2, Jean Tshisekedi Kabasele, a foulé le sol de Kimpese dans le territoire de Songololo, ce mercredi 13 juillet 2022. Le Proved a porté son choix sur ce coin pour superviser le début du Test national de sélection et orientation scolaire et professionnelle ( Tenasosp) dont le lancement sera donné ce jeudi 14 juillet au célèbre lycée Lamba.

C’est vers 17 heures que le Patron de l’ESPT au Kongo central 2 a été chaleureusement accueilli par une forte délégation des autorités éducatives locales, entre autres : le Sous-proved de la sous-division Songololo 1 Emmanuel Mbiyavanga et plusieurs autres membres du comité sous-provincial de cette sous-division.

« Je suis venu à Kimpese pour superviser le début des examens de nos enfants. Comme je vous l’ai toujours dit que je ne suis pas un Proved du bureau ou de Mbanza-Ngungu uniquement, non!. Je suis là pour tous les coins de la province du Kongo central 2, raison pour laquelle à chaque fois, je me déplace toujours. Nous allons lancer demain jeudi le Tenasosp et le vendredi nous serons dans la cité de Songololo pour voir comment ces épreuves sont organisées là-bas », a fait savoir le Proved Jean Tshisekedi.

Par la suite, l’autorité éducative provinciale a annoncé l’organisation d’une formation gratuite de renforcement des capacités de tous les chefs d’établissements de sa juridiction, prévue du 22 au 24 août prochain à Mbanza-Ngungu. Cette formation sera suivie de la mise en place des chefs d’établissements des écoles non conventionnées.

Rédaction

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *