Matinée Politique de la ligue de jeunes AFDC Kolwezi: le président Rais TAMBWE, a appelé les jeunes à l’unité, à la fidélité au parti et à voter Félix Tshisekedi aux élections prochaines

 Matinée Politique de la ligue de jeunes AFDC Kolwezi: le président Rais TAMBWE, a appelé les jeunes à l’unité, à la fidélité au parti et à voter Félix Tshisekedi aux élections prochaines
Digiqole Ad

Monsieur Rais TAMBWE Kambale Kiyombo, président de la jeunesse de l’AFDC du sénateur Modeste Bahati Lukwebo au Lualaba, a organisé ce dimanche 31 juillet 2022 au siège de leur parti, une grande matinée politique.

Plusieurs jeunes et des mamans de son parti, ainsi que d’autres cadres de différents partis politiques membres de l’union sacrée du Lualaba, ont participé à cette activité qui avait pour but, redynamiser la ligue des jeunes de l’AFDC/A sensibiliser à l’unité, à l’engagement indéfectible et inviter les jeunes à se tenir prêts pour voter massivement Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections présidentielles prochaines suivant l’ordre du sénateur Modeste Bahati Lukwebo, leur autorité morale.

« Vous êtes sans ignorer que notre autorité morale, l’honorable président du sénat, le professeur Modeste Bahati Lukwebo était dans le Haut-Katanga pour participer aux obsèques de l’un de nos membres d’honneur, qui était en même temps l’époux de la présidente fédérale de cette même province. Il nous avait entretenu sur deux grands points qui ont retenu mon attention. Celui de l’unité, et l’appel au vote massif de son excellence, monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo chef de l’État, aux prochaines élections présidentielles. Voilà pourquoi, moi aussi en ma qualité du responsable d’un grand département qui constitue même la force d’un parti politique, la ligue des jeunes, j’ai pensé organisé cette activité aujourd’hui pour relayer le message de notre autorité morale, le camarade Bahati Lukwebo. J’ai sensibilisé nos jeunes à rester unis, fidèlement attachés à leur cher parti, et à voter massivement le président Tshisekedi Tshilombo aux élections présidentielles prochaines. Je les remercie tous pour leur présence et l’attention m’accordée, sans oublier notre secrétaire général, le camarade Jean-Claude qui nous viens de Kinshasa, et notre premier vice-président fédéral, le camarade Daniel MALONGA. » A expliqué, monsieur Raïs TAMBWE.

Prenant part à cette cérémonie, le secrétaire général de l’AFDC, monsieur Jean-Claude, a à son tour repris le même message de l’unité au sein du parti.

« Chers camarades, je n’ai pas beaucoup à vous dire, si ce n’est que de vous appeler à l’unité, l’amour du prochain, la fidélité au parti et au respect de l’ordre ou l’appel de notre autorité morale, le camarade Bahati Lukwebo de voter massivement l’excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme président aux prochaines élections. » S’est-il exprimé.

Aussitôt après, le ministre provincial Daniel MALONGA, chargé des affaires coutumières, de l’aménagement du territoire et de la décentralisation, a fait un don de plusieurs chaises plastiques au parti, et a aussi réitéré le même message de l’unité et de sensibilisation sur le soutien inaltérable que les jeunes de l’AFDC/A doivent apporter au chef de l’État et à la gouverneure Fifi MASUKA Saini.

Il sied de rappeler que, le coordonnateur de la jeunesse de l’union sacrée du Lualaba, maître Trésor MAHAMBA a aussi pris part avec son secrétaire Trudon TSHIBANDA à cette matinée politique où il a appelé les jeunes à rester dans la vision du sénateur Modeste Bahati Lukwebo et à se refuser toute forme de manipulation politicienne pour des intérêts politiques égoïstes.

Gédéon ELONGA Béni/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *