Kongo central 2: l’organisation de la classe pré-primaire et l’ouverture des écoles de formation des éducatrices de la maternelle, parmi les recommandations de la revue annuelle des performances

 Kongo central 2: l’organisation  de la classe pré-primaire et l’ouverture des écoles de formation des éducatrices de la maternelle, parmi les recommandations de la revue annuelle des performances
Digiqole Ad

La Revue annuelle des performances de l’EPST Kongo central 2 édition 2022, s’est tenue du mercredi 17 au vendredi 19 août, dans la salle polyvalente de l’institut kola à Mbanza-Ngungu et a été clôturée par l’Administrateur ad intérim Luc Makiadi Mamonekene.

Plusieurs hauts cadres et partenaires de l’Enseignement primaire, secondaire technique (EPST), venus de toutes les six sous-divisions provinciales ont pris part à ces assises dans le but d’évaluer les performances de ce sous-secteur.

A l’issue des travaux de clôture tenus vendredi, bon nombre de recommandations ont été formulées par les acteurs éducatifs.

1.Que l’État procède à l’ouverture des écoles de formation des éducatrices de l’enseignement maternelle dans toutes les sous-divisions.

2.Que le moratoire interdisant la création et/ou le changement des structures des écoles soit totalement abrogé pour résoudre le problème des effectifs pléthoriques induit par la gratuité.

3.Que le gestionnaire procèdent à la permutation de certains chefs d’établissements pour des raisons d’efficacité dans beaucoup de milieux scolaires

4.Que les gestionnaires organisent la classe pré-primaire dans les écoles primaires de leur ressort .

5.Que les gestionnaires sollicitent la création de nouvelles classes et écoles afin de désengorger les classes pléthoriques.

  1. Que les options techniques qui attirent les élèves filles soient organisées en priorité.

Dans son bref mot de circonstance, le Directeur provincial de la province éducationnelle de l’EPST Kongo central 2, Jean Tshisekedi Kabasele, a invité les participants au respect des instructions officielles, à la rigueur du travail et à l’unité, pour une meilleure et réussite année scolaire 2022-2023.

De son côté, le sous-proved de la sous-division Luozi 1, Michel Lufuma, s’est dit satisfait pour avoir participé à ces assises et a promis de s’impliquer fortement dans la mise en pratique de différentes recommandations.

Rédaction

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *