EPST/Kasaï-Oriental1 : le proved Joseph Mwinkeu Tshiend a honoré le dévouement du sous-proved Jeff Mbiya Cimanga de Mbuji-Mayi 2

 EPST/Kasaï-Oriental1 : le proved Joseph Mwinkeu Tshiend a honoré le dévouement du sous-proved Jeff Mbiya Cimanga de Mbuji-Mayi 2
Digiqole Ad

Chose promise, chose faite! Chaque acte de valeur posé pour contribuer à la matérialisation de la vision du chef de l’État, selon la ligne tracée par le ministre de l’EPST, son excellence Tony Mwaba Kazadi, devra être dorénavant honoré dans la province éducationnelle du Kasaï-Oriental1, que dirige le paradigme proved Joseph Mwinkeu Tshiend.

Ce lundi 22 Août 2022, monsieur Jeff Mbiya Cimanga, sous-proved de Mbuji-Mayi 2, a été plébiscité meilleur sous-proved de l’année scolaire 2021-2022. Pour cela, il a reçu des mains du proved Joseph Mwinkeu Tshiend, son brevet de mérite pour davantage le motiver à garder le même élan et se préserver de désaltérer sa passion de servir le pays dans le sous-secteur de l’EPST.

« Conformément aux dispositions de la loi N°16/013 du 15 juillet 2016 portant statut des agents de carrière des services publics de l’Etat à son titre IV, chapitre 1er, article 99 qui stipule ce qui suit: « L’agent qui, dans l’exercice de ses fonctions, se distingue particulièrement par son dévouement, son objectivité et sa neutralité, peut recevoir l’une des récompenses suivantes :

  1. lettre d’encouragement ;
  2. lettre de félicitation ;
  3. témoignage officiel de satisfaction ;
  4. médaille de mérite civique ». Nous avons cet honneur de décerner en ce jour, de manière officielle, le brevet de mérite à monsieur Jeff Mbiya Cimanga, plébiscité meilleur sous-proved de la ville de Mbuji-Mayi pour l’année scolaire 2021-2022. » A expliqué monsieur Joseph Mwinkeu Tshiend, le proved du Kasaï-Oriental1.

Précisons par ailleurs qu’au Kasaï-Oriental1, une nouvelle politique de gestion du sous-secteur de l’EPST est imprimée sur la promotion des bonnes valeurs. C’est ainsi qu’une campagne de lutte contre les antivaleurs qui gangrènent le développement du système éducatif Est-Kasaïen y a été lancée par le proved qui dit s’engager à tout faire pour redresser les choses afin de se démarquer positivement de ses prédécesseurs.

Il a également annoncé qu’il va procéder de la même manière, pour honorer toutes les écoles de sa juridiction qui ont produit des meilleurs lauréats aux examens d’État de l’édition 2021-2022.

Gédéon ELONGA/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *