EPST/Kongo-Central 2: à Songololo et à Lufu-Frontière, le Proved Jean Tshisekedi satisfait de l’effectivité de la rentrée scolaire

 EPST/Kongo-Central 2: à Songololo et à Lufu-Frontière, le Proved Jean Tshisekedi satisfait de l’effectivité de la rentrée scolaire
Digiqole Ad

Le Proved Jean Tshisekedi Kabasele poursuit sa supervision de la rentrée scolaire à travers sa juridiction. Ce mercredi 7 septembre, le Directeur provincial de la province éducationnelle de l’Enseignement, primaire secondaire et technique (EPST) du Kongo central 2, a jeté son dévolu sur la cité de Songololo et celle de Lufu-Frontière.

Avant de se rendre dans des écoles, l’infatigable Proved Jean Tshisekedi a tenu une séance de travail avec les chefs d’établissements de la sous-division de Songololo 2, au cours de laquelle il a invité ces derniers au respect des instructions officielles entre autres : l’interdiction de monnayer les inscriptions, l’interdiction de vente des uniformes et autres fournitures scolaires. Des sanctions sévères sont prévues pour les récalcitrants.

A l’Institut de Songololo, une école non conventionnée, une centaine d’élèves se sont présentés pour ce troisième jour. Le chef d’établissement Dieudonné Diasonoka.

« C’est un sentiment de joie que nous soyons visités par une autorité de marque qui est le Proved. C’est un coup de pouce pour non seulement notre école mais aussi notre sous-division. C’est un honneur, un privilège parce qu’il a commencé par nous et ses instructions sont scrupuleusement respectées », a-t-il expliqué.

l’Institut Joseph Kabila, un établissement scolaire public protestant a été honoré par la présence du Proved accompagné notamment de l’IPP Donatien Karina et du Diprosec Jean Placide Nongo. Ici, les cours se passent bien depuis le jour de la rentrée.

Dans la foulée, la forte délégation s’est rendue à Lufu-Frontière dans le même territoire de Songololo. Le constat était positif avec la présence des élèves dans toutes les classes du Complexe scolaire Shekinah, du collège Don de Dieu et du Cs Monyama.

« Chers élèves, nous sommes au début de l’année et je voudrais saisir l’occasion pour vous dire que vous êtes l’avenir de demain. Prenez vos études au sérieux pour devenir utile dans la société », s’est adressé le Numéro 1 du Kongo central 2 aux élèves du collège Don de Dieu.

En outre, le Proved Jean Tshisekedi a instruit le sous-proved de Songololo 2 Moustapha Nguende de procéder à la fermeture immédiate de toutes les écoles privées qui fonctionnent sans l’arrêté ministériel et la notification.

Satisfait de la rentrée scolaire effective partout où il est passé, le patron de l’EPST au Kongo central 2 a promis de poursuivre sa supervision le lundi 12 septembre prochain dans le grand territoire de Luozi.

Rédaction

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *