Devant les membres du comité provincial de l’EPST, le proved John Bopilo a insisté sur la pérennisation de la gratuité de l’enseignement de base au Kongo-Central1

Le directeur provincial de l’EPST au Kongo-Central1, monsieur John Bopilo, avait fait le déplacement de la ville province de Kinshasa pour assister à la Revue Annuelle des Performances session 2022.
Durant 3 jours, soit du lundi 29 au mercredi 31 Août, les professionnels de la craie blanche ont réfléchi sur les réponses à donner aux problèmes qui rongent le sous secteur de l’éducation nationale et les défis à relever.
De retour dans sa juridiction, le proved John Bopilo a fait la restitution des recommandations assorties de ces assises au comité provincial de l’EPST Kongo-Central1, ce vendredi 09 septembre 2022, dans son cabinet de travail, au cours de la première réunion qu’il a tenue avec eux.

Monsieur John Bopilo, a fidèlement restitué toutes les instructions officielles communiquées lors de la Revue Annuelle des Performances. Il a mis l’accent sur la pérennisation de la gratuité de l’enseignement de base.
En père de famille, et promoteur des valeurs citoyennes, le proved John Bopilo a invité chaque agent et membre du comité provincial de l’EPST à promouvoir les valeurs citoyennes et à éradiquer chaque jour les antivaleurs, dans l’exercice de ses fonctions.
Pour rappel, la Revue Annuelle des Performances a pour mission d’évaluer les performances, mettre à jour la carte scolaire, suivre et évaluer la mise en œuvre des réformes et valider la planification de l’année suivante.
Gédéon ELONGA/HABARIKWERI.NET
