EPST/Kongo-Central2 : le proved Jean Tshisekedi Kabasele séjourne à Lubumbashi où il participe aux travaux d’évaluation de la campagne de distribution des moustiquaires

 EPST/Kongo-Central2 : le proved Jean Tshisekedi Kabasele séjourne à Lubumbashi où il participe aux travaux d’évaluation de la campagne de distribution des moustiquaires
Digiqole Ad

Le directeur provincial de l’EPST dans la province éducationnelle du Kongo-Central2, monsieur Jean Tshisekedi Kabasele, est arrivé ce samedi 24 septembre 2022 à Lubumbashi, la capitale cuprifère du Haut-Katanga, pour participer aux travaux d’évaluation de la campagne de distribution des moustiquaires en milieu scolaire.

Ces travaux qui ont démarré ce lundi 26 septembre, dans la salle des réunions de l’hôtel Lubumbashi, vont consister à faire l’analyse de FFOM, c’est-à-dire, analyser les forces, les faiblesses, les opportunités ainsi que les menaces qu’il a eu, durant l’exécution de la campagne soit de porte à porte, soit celle faite en milieu scolaire.

« Ce que nous sommes venus faire ici, ça va nous permettre de démontrer la valeur ajoutée de la campagne que nous avons réalisée en milieu scolaire, et de plus, nous aider à améliorer la prochaine campagne que nous ferons en 2023, selon que ça nous sera communiqué. Je participe aux travaux pour représenter la province éducationnelle du Kongo-Central2 qui est choisie pour bénéficier de ce programme. » A expliqué le proved Jean Tshisekedi.

Notons qu’il y avait au total 12 provinces qui étaient choisies pour la campagne de masse, et 4 autres provinces pour la campagne en milieu scolaire, notamment Lomami, Kongo-Central, Equateur et le Mai-Ndombe.

De plus, il faut rappeler que les travaux prendront 6 jours, soit du lundi 26 jusqu’au vendredi 30 septembre, grâce à l’appui technique et financier de Chemonic end malaria.

Rédaction

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *