Le proved Joseph Mwinkeu Tshiend de Mbuji-Mayi, visite les écoles de Dakar avec les autorités éducationnelles du Sénégal

Présent à la semaine de la mobilité durable et du climat qui s’est ouverte depuis le lundi 03 octobre à Dakar, sous le haut-patronage du président Macky Sall, le directeur provincial de l’éducation dans la province éducationnelle du Kasaï-Oriental1, monsieur Joseph Mwinkeu Tshiend a visité ce vendredi 07 les écoles de la ville de Dakar, au quartier Plateau, aux côtés des autorités éducationnelles du Sénégal.

Il dit avoir voulu cette visite afin de se faire une idée Claire, sur comment sont organisées les écoles du pays de Macky Sall et surtout le programme educationnel, aussi, partager les expériences et connaissances avec les autorités.
« Moi en tant que directeur d’une province éducationnelle dans mon pays, la République Démocratique du Congo, je ne pouvais pas rentrer chez nous sans avoir eu des contacts avec mes collègues directeurs qui gèrent les zones ou provinces éducationnelles ici au Sénégal. C’est pourquoi, aussitôt après la conférence de ce matin à la semaine de la mobilité durable, j’ai décidé de faire la visite des écoles du quartier Plateau, dans la ville de Dakar, accompagné bien entendu par les membres du cabinet du ministre national de l’éducation ainsi que d’autres autorités du secteur. C’est un merveilleux moment de découverte et de partage de connaissances avec tous ceux que j’ai rencontrés lors de cette visite. » A expliqué monsieur Joseph Mwinkeu Tshiend.

Parmi les écoles visitées il y a par exemple, l’école Mouhamed Seny et le Lycée Jean Mermoz où le proved Joseph Mwinkeu Tshiend a eu des échanges enrichissants avec les responsables.
Il sied de rappeler que le meilleur proved plébiscité par le patron de l’EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi, a promis de faire la restitution à son chef, de l’essentiel de son séjour, pour ce qui a des innovations intéressantes dans le sous-secteur de L’EPST, apprises à Dakar.
Rédaction
