Sénégal : le cabinet du ministre national de l’éducation a offert une visite des écoles de Dakar au proved Jean Tshisekedi Kabasele

 Sénégal : le cabinet du ministre national de l’éducation a offert une visite des écoles de Dakar au proved Jean Tshisekedi Kabasele
Digiqole Ad

Profitant de son séjour au Sénégal, le pays de Macky Sall, où il est invité par le conseil des transports urbains durables pour participer à la semaine de la mobilité durable et du climat, monsieur Jean Tshisekedi Kabasele, le directeur provincial de l’éducation au Kongo-Central2, a été honoré par le cabinet du ministre national de l’éducation du Sénégal, ce vendredi 07 octobre 2022, en lui offrant la ronde des écoles du Dakar.

« Nous sommes au Dakar pour la semaine de la mobilité durable et du climat. Les autorités de l’éducation qui participent à cet événement nous ont fait l’amitié de nous accorder une visite de découverte dans les écoles de la place. Ce fut un grand honneur pour moi et mon collègue proved de Mbuji-Mayi, monsieur Joseph Mwinkeu Tshiend, de partager ce moment de découverte pendant lequel j’ai appris pas mal de choses surtout pour nous les gestionnaires. »S’est-il exprimé.

Pour la première journée, le proved Jean Tshisekedi Kabasele et son collègue Joseph Mwinkeu Tshiend ont visité les écoles du quartier Plateau dans la ville de Dakar, notamment l’école Mouhammad Seny et le Lycée Jean Mermoz, toujours accompagnés des autorités éducationnelles du Sénégal.

Il promet de ramener des innovations dans la gestion et de les proposer au ministre Tony Mwaba toujours dans le souci majeur de contribuer au développement du sous-secteur de l’EPST.

Rédaction

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *