Kasaï : la fondation Donat Bienge relance la distribution des craies sur les axes Sadi, Kabunda, Kabambayi

 Kasaï : la fondation Donat Bienge relance la distribution des craies sur les axes Sadi, Kabunda, Kabambayi
Digiqole Ad

Dans un communiqué rendu public, signé par son coordonnateur provincial Alexis KINGOMBE BIYENGE, la fondation Donat Bienge a, le mardi 27 septembre 2022 procédé au déploiement des kits scolaires dans certains villages du secteur de Ba Pende. Il s’agit notamment du village Samba, Kitota , Kitembo et Ndjindji ainsi que l’axe kamonia et périphéries.

Selon Alexis Kingombe Biyenge, Cette activité entreprise par la fondation rentre dans la vision du chef de l’État et appuie la gratuité de l’enseignement de base.

Certaines écoles dans les milieux ruraux , éprouvent d’énormes difficultés surtout pour la logistique notamment le manque des craies, bancs pupitres, bics pour ne citer que ceux-là.

Cela paralyse les activités scolaires vu la distance qui sépare les points de vente de ces fournitures, a indiqué Alexis Kingombe Biyenge.

À noter qu’après le domaine de la santé, la fondation Donat Bienge poursuit ses activités dans le domaine de l’éducation qui selon, Alexis Kingombe Biyenge ce domaine est une propriété de l’avenir de notre pays.

Japhet KHENDA MUNGANGA/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *