De retour au pays en provenance du Sénégal, les deux proveds ont été reçus par la secrétaire générale de l’EPST

 De retour au pays en provenance du Sénégal, les deux proveds ont été reçus par la secrétaire générale de l’EPST
Digiqole Ad

Ce lundi 10 octobre 2022, messieurs Joseph Mwinkeu Tshiend et Jean Tshisekedi Kabasele, respectivement proved de Mbuji-Mayi et de Mbanza-Ngungu, ont sollicité et obtenu l’audience avec la secrétaire général de l’EPST, madame Nepanepa, pour lui faire la restitution de la semaine de la mobilité durable et du climat, à laquelle ils ont été invités à participer à Dakar.

« Nous venons de nous entretenir avec notre secrétaire général, madame Nepanepa, qui nous a fait l’amitié de nous accorder de son temps, afin de lui restituer les recommandations assorties de la conférence sur la mobilité durable et du climat au Dakar, où nous avons été invités par les organisateurs. Il était très impérieux pour nous de rencontrer la secrétaire, afin de nous s’acquitter du devoir de restitution. » A expliqué le directeur Joseph Mwinkeu Tshiend.

Saisissant l’opportunité, rapporte monsieur Joseph Mwinkeu Tshiend, la secrétaire générale les a félicité pour l’honneur qu’ils ont fait au pays à l’extérieur et les a encouragé à demeurer des directeurs exemplaires dans la bonne gestion de leurs provinces éducationnelles respectives.

Toujours au cours de leur entrevue, madame Christine Nepanepa a tenu à communiquer des nouvelles orientations du ministère, pour le bon fonctionnement des provinces éducationnelles qu’ils dirigent a fait savoir monsieur Jean Tshisekedi Kabasele qui dit toute sa gratitude à la secrétaire qui les a honorés.

Rappelons que depuis le 03 du mois en cours, les deux proveds ont participé, où à la semaine de la mobilité durable et du climat organisée par le conseil exécutif des transports urbains durables, la codatu et l’association climate chance, dans le but de réunir de nombreuses personnalités notamment, les acteurs de la mobilité durable, du réchauffement climatique, de la transition écologique et de la lutte contre le changement climatique, afin qu’ils adoptent unilatéralement une déclaration commune de Dakar sur la mobilité durable, ce qui sera une contribution majeure à la Cop27.

De plus, il sied de noter que les mêmes organisateurs ont invités les deux proveds à participer à partir du 25 Novembre prochain à Dubaï, à la conférence sur l’éducation innovante dénommée, International Conference on Information and Education Innovations (ICIEI)

Gédéon ELONGA/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *