EPST/Kasaï-Oriental1: le proved Joseph Mwinkeu Tshiend s’est entretenu avec le comité provincial de l’ONG YMAE autour de l’éducation
Le mardi 18 octobre 2022, le directeur provincial de l’EPST au Kasaï-Oriental1, monsieur Joseph Mwinkeu Tshiend a accordé une audience au représentant provincial de l’ONG Young Men Action for Education, (YMAE) en sigle.
Au menu de leur entretien, l’apport de cette ONG dans le sous-secteur de l’EPST c’est-à-dire, sa mission principale dans l’éducation, la présentation des civilités au proved et le dialogue sur les perspectives d’avenir de YMAE.
« J’ai accordé l’audience au représentant provincial de YMAE ici au Kasaï-Oriental, qui était venu me saluer et me partager les quelques projets qui cadrent avec l’éducation. Je crois que c’est des initiatives à soutenir à partir du moment où, c’est pour le développement de notre sous-secteur de l’EPST. Dans les jours passés, j’avais reçu dans mon bureau, leur secrétaire général avec qui j’avais eu des échanges enrichissants et appréciables. Je crois que nous sommes toujours ouverts à des meilleures initiatives qui permettent la meilleure gestion de notre sous-secteur dans l’espace Est-Kasaïen. » A fait savoir, le proved Joseph Mwinkeu Tshiend.
Cette ONG a pour objectif, le partage et echange des informations générales pour tous les secteurs d’activités, mais en mettant plus l’accent sur l’éducation.
L’ONG YMAE organise aussi les débats citoyens et démocratiques, pour faciliter des réflexions constructives ainsi que des propositions des pistes des solutions aux problèmes de la société, tout en promouvant le respect du droit à la liberté d’expression et de penser.
Rédaction