Affecté au Haut-Katanga1, le proved Joseph Mwinkeu Tshiend est arrivé à Lubumbashi
Le nouveau directeur provincial de l’EPST dans la province éducationnelle du Haut-Katanga1, monsieur Joseph Mwinkeu Tshiend est arrivé ce lundi 24 octobre 2022 à Lubumbashi où il est affecté par le ministre Tony Mwaba Kazadi, à la suite des permutations des inspecteurs principaux provinciaux et des directeurs provinciaux de l’EPST, comme il est de coutume.
À sa descente de l’avion, il a dit toute sa gratitude d’abord à l’excellence Tony Mwaba, pour la confiance lui accordée et a promis de travailler de manière à faire respecter les instructions officielles.
« Je suis premièrement reconnaissant devant son excellence Tony Mwaba Kazadi, lui qui a pensé à ma petite personne et fait de moi le nouveau proved du Haut-Katanga1. Cette marque de confiance, résume la considération et la reconnaissance du travail acharné que nous avons fait à Mbuji-Mayi. À toutes mes autres autorités de notre ministère, je leur suis également reconnaissant pour toutes les décisions importantes prises en ma faveur, afin que dirige cette province éducationnelle. À tous ceux qui sont sous mon autorité dans notre sous-secteur de l’EPST, je souhaite rappeler une chose très importante : travaillons tous, vous et moi, dans le strict respect des instructions officielles et soyons surtout animés de bonne volonté pour développer le système éducatif haut-katangais. » S’est-il exprimé.
Le proved Joseph Mwinkeu Tshiend vient de Mbuji-Mayi où il s’est démarqué de ses prédécesseurs, au regard des témoignages de tous les agents de l’EPST après l’annonce officielle de son affectation à Lubumbashi.
Il s’était lancé dans la lutte contre les antivaleurs à Mbuji-Mayi. À cause de cette noble mission, il était le proved du terrain; pas seulement sur place à Mbuji-Mayi, mais bien plus à l’intérieur de la capitale diamantifère. Il y était un proved de proximité, réceptif, compréhensif, respectueux des instructions officielles et beaucoup plus humain.
Gédéon ELONGA Béni/HABARIKWERI.NET