EPST: les inspecteurs du secondaire du Kongo central 2 en atelier de formation pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement
L’atelier de formation des inspecteurs exploitants et itinérants du secondaire de la province éducationnelle de l’EPST Kongo central 2, a démarré ce mercredi 26 octobre, dans salle polyvalente de l’Institut Kola à Mbanza-Ngungu.

C’est le Directeur provincial Jean Tshisekedi Kabasele qui a procédé au lancement de cette grande messe scientifique qui vise à renforcer les capacités des inspecteurs du niveau secondaire en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement.
« C’est pour nous un grand honneur de prendre la parole à l’occasion de l’ouverture de la session de formation des inspecteurs dans les différents domaines. Nous exprimons notre gratitude au président de la République Félix Tshisekedi qui accorde de l’importance à l’éducation et nous disons merci au ministre de tutelle Tony Mwaba qui ne ménage aucun effort pour la matérialisation de la vision de notre président. Nous demandons aux participants d’être actifs et assidus », a déclaré le Proved Jean Tshisekedi.

Dans son intervention, l’Inspection principal provincial (IPP) Donatien Karina a fait savoir que cet atelier de formation est centré sur le domaine d’apprentissage des sciences (DAS), le Domaine d’apprentissage des langues (DAL), le Domaine d’apprentissage de l’univers, sociale et environnement (DAUSE) et le Domaine d’apprentissage des art (DAA).

Signalons que cet atelier de formation va prendre 7 jours et est donné par deux facilitateurs, à savoir l’Inspecteur principal Sala et l’Inspecteur principal Lufungula.
Rédaction