EPST/Haut-Katanga1: le proved Joseph Mwinkeu Tshiend et l’IPP Nicolas Nyange Bizy annoncent le déploiement de soixante inspecteurs itinérants dans toutes les écoles pour une vaste opération de contrôle dès la reprise des cours

 EPST/Haut-Katanga1: le proved Joseph Mwinkeu Tshiend et l’IPP Nicolas Nyange Bizy annoncent le déploiement de soixante inspecteurs itinérants dans toutes les écoles pour une vaste opération de contrôle dès la reprise des cours
Digiqole Ad

Soixante inspecteurs itinérants de la province éducationnelle du Haut-Katanga1, ont été sélectionnés et autorisés officiellement par le proved Joseph Mwinkeu Tshiend et l’IPP Nicolas Nyange Bizy pour mener une vaste opération de contrôle à partir de ce mercredi 18 janvier 2023, dans toutes les écoles privées agréées et celles du secteur public.

Cette annonce a été faite lors de la rencontre organisée à l’intention de ces inspecteurs qualifiés de coriaces, samedi 14 janvier 2023, par les autorités éducationnelles.

« Vous avez été sélectionnés pour une grande mission. C’est un service spécial que vous allez faire. Cette mission ne devra pas échouer, car nous vous conferons le pouvoir dès aujourd’hui pour la réussite totale. Ne soyez pas complaisants avec les chefs d’établissements. » A expliqué le proved Joseph Mwinkeu Tshiend.

Selon monsieur Nicolas Nyange Bizy, inspecteur principal provincial du Haut-Katanga1, cette opération de contrôle s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les antivaleurs. Elle va durer pendant dix jours et sera très rigoureuse.

« Dans le cadre de la lutte contre les antivaleurs, nous vous annonçons que vous allez effectuer une grande opération de contrôle pendant dix jours dans toutes les écoles. Parmi plus de deux cents inspecteurs itinérants qu’il y a dans la province éducationnelle du Haut-Katanga1, vos chefs directs nous ont confirmé que vous êtes des coriaces et vous allez bien faire ce travail. À partir du mercredi 18 janvier, entrez dans les écoles, vérifiez si l’école a déjà versé les frais administratifs perçus. Vérifiez les bordereaux de versement des frais de bulletins perçus. Confrontez les reçus de paiement et les effectifs des élèves. Demandez à l’école si elle a versé les frais d’enrôlement des finalistes du secondaire et les acomptes des évaluations certificatives. » A-t-il annoncé.

En outre, les autorités ont précisé qu’après le dépôt des rapports de cette première opération, il interviendra une deuxième, pour une contre-expertise.

Rappelons que parmi les missions régaliennes d’un inspecteur, il y a celle de contrôle qui s’accompagne avec tous ses effets immédiats.

Gédéon ELONGA Béni/HABARIKWERI.NET

Digiqole Ad

Related post

1 Comment

  • Bonne chance aux inspecteurs

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *