Kasumbalesa/Élections Générales : Le Maire de la ville André Kapampa plaide pour un renfort des éléments de sécurité et les moyens logistiques


La sécurité du processus électoral occupe une place de choix cette année 2023 dans le programme du Maire de la ville de Kasumbalesa Maître André Kapampa.
Au cours d’une interview accordée à la radio okapi, l’autorité urbaine de la ville frontalière de Kasumbalesa a plaidé pour le renfort des éléments de la sécurité et les moyens logistiques conséquents.
Saluant les avancées significatives sur terrain dans le secteur de sécurité, fruit d’une franche et parfaite collaboration entre la population et la police, André Kapampa reconnaît au-moins l’effectif faible des éléments de la police et l’insuffisance des moyens logistiques pour faire face aux bandits armés.
« La situation sécuritaire à Kasumbalesa est relativement calme, après une insécurité grandissante que cette ville frontalière a connue. Cette accalmie est la résultante de la confiance retrouvée de la police envers la population. Nous avons un effectif de la police réduit, et pour cela, nous avons fait appel aux forces armées et services de renseignement pour éradiquer cette Insécurité. » souligne André Kapampa.
S’agissant de la sécurité du processus électoral, André Kapampa sollicite l’augmentation de l’effectif de la police et les moyens logistiques à la hauteur des enjeux pour la meilleure sécurité du processus électoral.
Le maire de Kasumbalesa félicite le gouverneur de province Jacques Kyabula pour l’appui du gouvernement provincial, dans l’éradication de l’insécurité à Kasumbalesa.
Joseph Malaba/HABARIKWERI.NET
